09 53 55 37 74
sbcautoecole@gmail.com
C'est se former dès l'âge 15ans et avoir la possibilité de passer l'examen à 17ans
et augmenter ses chances de réussite à l'examen, 74% de réussite contre 55% en permis B traditionnel
Auprès d'enseignants qui sauront être à votre écoute
1 avant les 17 ans et 3000kms parcourus pour vérifier la conduite et programmer d'éventuelles leçons dans le but de préparer l'examen.
Période probatoire de 2 ans au lieu de
Ce qui veut dire un capital augmenté de
3 points chaque année au lieu de 2
Quatre fois moins d'accidents que les conducteurs issus de la formation traditionnelle au cours des premières années de conduite
Des avantages tarifaires auprès des compagnies d'assurance, à savoir :
-Surprime de la 1ère année diminuée de 50%
- Suppression de la surprime la 2ème année si l'élève n'a occasionné aucun accident
DOCUMENTS A PRESENTER LORS D UN CONTROLE ROUTIER
CONDITIONS POUR ETRE ACCOMPAGNATEUR
LA CONDUITE SUPERVISEE
Vous pouvez prévoir, dès la signature de votre contrat avec l'auto-école, de choisir la conduite supervisée ou bien le décider par la suite. La conduite supervisée peut être effectuée soit avant de passer l’examen pratique du permis, soit après un échec à l’épreuve pratique du permis de conduire.
La conduite supervisée permet au candidat âgé de 18 ans au minimum, de compléter sa formation initiale par une phase de conduite «supervisée» par un accompagnateur, afin de passer l’épreuve pratique dans des conditions plus sereines. Cette forme d’apprentissage est plus souple que l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC), mais possède des avantages similaires.
Après un échec à l’examen pratique du permis de conduire, celle-ci permet de continuer sa « formation » à la conduite de façon à conserver ses acquis et à prendre plus d’expérience, plus de confiance (sans excès pour autant) en soi.
Pour vous inscrire, vous devez aussi avoir l’accord de l’assureur du véhicule.
Évaluation préalable à l'entrée en formation
Cette évaluation est faite nous permet d’estimer le nombre de leçons approximatif que l’élève aura à réaliser avant d’être prêt pour l’examen du permis de conduire, mais aussi et surtout pour nous permettre d’avoir un premier contact avec l’élève, d’essayer de comprendre sa façon d’être et de savoir quelle pédagogie adopter lors de nos futures leçons ensemble, car chacun est différent.
Elle est réalisée par un enseignant de la conduite en voiture.
Etape 01 - SIGNATURE DU CONTRAT
Pour réaliser ta demande tu dois fournir les documents suivants :
• Des Ephotos.(photo internet avec signature) disponible dans presque tous les photomatons
• Photocopie ASSR2, du Permis Am si vous l'avez obtenu et photocopie de votre carte d'identité.
• Attestation de recensement à l'âge de 16 ans ou attestation JDC
• Attestation de domicile avec facture de moins de 6 mois et photocopie carte d'identité des parents.
Etape 02 – OBTENTION DU CODE DE LA ROUTE
Au choix selon vos envies et disponibilités, en salle de code ou/et en ligne via les sites de nos partenaires IciCode et PassRousseau,
Vous vous préparez à l’examen théorique du permis de conduire en effectuant des séries de questions en mode thématique ou Tests.
Nos enseignants effectueront le suivi de votre formation via un logiciel relié à votre fiche élève, ils pourront vous conseiller et vous aider à évoluer.
Etape 03 - FORMATION CONDUITE 20H00
Une formation de 20h00 minimum avec un formateur référant. Vous serez amenez à conduire dans diverses situations, en suivant le programme de formation pratique disponible sur notre page internet ou à demander à notre accueil.
Nous suivons le programme REMC
Etape 04 - FIN de FORMATION INITIALE
Après avoir validé l'ensemble des compétences du programme de formation de votre livret, et nous avoir démontré que vous pouviez être un conducteur responsable, sans avoir besoin d’intervention physique de notre sur le véhicule lors des dernières leçons de conduite, nous signerons l'attestation de formation initiale qui vous sera remise lors du rendez-vous préalable qui se déroule en présence de votre futur accompagnateur.
Etape 05- LE RENDEZ-PREALABLE
Présence d'un accompagnateur obligatoire
2h00 de conduite avec les accompagnateurs. Cette étape nous permet de vous coacher avant le début de la phase de conduite accompagnée. De montrer à votre/vos futur(s) accompagnateur(s) que vous avez acquis les compétences nécessaires pour conduire sans l’aide d’un enseignant.
Les rassurer et leur expliquer leur rôle pendant la période de conduite « accompagnée »
Etape 06 - CONDUITE AVEC ACCOMPAGNATEUR
Il n'y a plus de limite de temps et de kilomètres pour effectuer la conduite supervisée.
Nous vous conseillons une période minimum de 3 mois afin de parcourir un maximum de kilomètres, le but étant de conduire un maximum et d'acquérir de l'expérience pour pouvoir se présenter à l'épreuve du permis de conduire et par la suite conduire seul en toute sécurité.
Pendant cette période vous rencontrerez très certainement des situations qui n’ont pu être rencontrées pendant la formation initiale.
L'accompagnateur doit avoir au moins 23 ans et 5 ans de permis sans interruption.
Pendant la phase de conduite supervisée, un rendez-vous pédagogique (RVP) est obligatoire